Site de production

Afin d’être plus performant, Nutristar International spécialise ses sites de production en fonction des différentes gammes de produits. L’ensemble des sites peut ainsi répondre à l’attente des clients dans la recherche de la meilleure des solutions.

L’usine de prémix

Elle est située à Janzé, en Bretagne France, au cœur de la production animale française.  En effet, 70% des productions animales se situent en Région Bretagne-Normandie-Pays de Loire.

Construite en 1994, elle reste aujourd’hui un des outils les plus modernes en Europe pour la production de prémix avec un peu plus de 35 000 MT fabriquées en 2011.

L’outil est doté de toutes les certifications reconnues au niveau international et délivrées par de grands organismes de contrôle.

Il adhère a de nombreuses chartes qualité en France telles que :

ISO 9001

GMP

Cet équipement de pointe fournit le meilleur niveau de performance industrielle. Il nous assure une production de qualité, sécurisée et une traçabilité permanente à tous les niveaux.

A l’étranger nous disposons de 2 sites de production pouvant utiliser nos noyaux concentrés : Roumanie-Algérie.

Qualité :

Chaque matière première arrivant sur le site de production dispose d’un plan de contrôle qualité rigoureux et défini dans les procédures HACCP, GMP et ISO 9001.

Le process, ainsi que les machines sont également contrôlés tous les 6 mois pour éviter toutes déviations en terme de dosages, pesées et mélanges.

Les produits finis sont également rigoureusement analysés selon un plan de contrôle décrit dans les certifications citées plus haut.

Sécurité :

L’automatisation de l’usine est complète et inclut une identification des matières premières par code barre avec délivrance de clef spécifique pour le remplissage des silos.

Des pesées se font à chaque étape du process pour contrôler l’absence de perte de produit et ainsi éviter toute contamination croisée.

Traçabilité :

Chaque composant de chaque mélange est identifié pour en retrouver la trace dans le produit fini (fournisseur, numéro de mélange, etc...).

Des échantillons de chaque mélange sont systématiquement prélevés, analysés selon un plan de contrôle et conservés pendant deux années en échantillothèque.

L’usine des aliments starter et prestarter

Elle est située à proximité du site de premix. Elle travaille des matières premières particulières à haute digestibilité et à pouvoirs nutritionnels élevés.

Les usines pour minéraux et pour blocs

Situées aussi dans l’ouest de la France, ces sites fonctionnent suivant le principe énoncé précédemment.

L’usine des nutritionnels

Le site industriel est lui aussi situé dans l’ouest de la France. À côté d’un des plus gros centres de recherches et développement travaillant sur la nutrition humaine et les pathologies animales, il bénéficie d’un équipement performant et suit des process qui le classent au niveau des normes GMP ou Fami QS.