Digestion

Optimiser la digestion chez l’animal, c’est avoir l’assurance d’une production ou d’une reproduction réussie.


Toutefois, les conditions d’élevage et les performances demandées sollicitent fortement les animaux qui voient certaines de leurs fonctions faiblir. La digestion en fait partie.

Les raisons en sont diverses : matière première mal adaptée ou mal conservée, stress, traitements, accumulation de toxines, environnement..

Les résultats se manifestent par des pertes économiques.Les désordres digestifs sont multiples : déséquilibre de la flore intestinale ou du rumen, une fatigue du foie liée à un engorgement, des problèmes d’acidification liés à une ration déséquilibrée entraînant une baisse de consommation...

Nutristar International développe une gamme d’additifs à base d’huiles essentielles ou d’extraits végétaux, de matières minérales, de levures… qui permet de corriger ces défauts en agissant sur la flore ou sur les organes de la digestion.

Cette action ponctuelle via des nutritionnels ou sur des périodes plus longues via des prémix ou additifs, permet à Nutristar International de proposer une solution adaptée aux conditions d’élevage.